Modele tableau calcul prix de revient excel

La formule MATCH recherche le type de tarification sélectionné dans la cellule E4, dans une plage nommée Pricing (cellules B1: D1 dans la table de recherche). Remarque: vous pouvez effectuer des calculs plus rapides avec des tables de données et Visual Basic pour applications (VBA). Pour plus d`informations, consultez Excel What-If Data tables: calcul plus rapide avec VBA. Ceci est extrêmement utile pour analyser un problème dans Excel et trouver la meilleure solution. En règle générale, lorsque vous confirmez les modifications en cliquant sur le bouton OK de la insérer un champ calculé, Excel efface la pile annuler. Par conséquent, vous ne pouvez pas annuler les actions précédentes en cliquant sur le bouton Annuler ou en utilisant le raccourci clavier “Ctrl + Z”. Lorsque vous ajoutez un champ calculé à un tableau croisé dynamique, Excel l`ajoute à la liste des champs. Plus précisément, le champ calculé apparaît généralement dans les zones suivantes: ce n`est pas le cas. Lors du calcul des sous-totaux ou des totaux généraux pour un champ calculé, Excel procède comme suit: plus simplement, si vous avez une formule que vous voulez répéter dans un certain nombre de cellules directement adjacentes, vous pouvez simplement cliquer et faire glisser le coin inférieur droit de la cellule avec le formule originale (Voir l`image ci-dessous) sur les cellules que vous souhaitez que la même formule soit entrée, et Excel copiera et collez automatiquement la formule pour vous, avec les ajustements appropriés apportés aux numéros de cellule dans la formule.

Disons que vous mettions en place un ordre d`approvisionnement de bureau, et vous vouliez garder une trace de beaucoup que vous dépensez. Vous pouvez mettre en place une feuille de calcul comme celle ci-dessous, avec la liste des articles à acheter, leurs prix unitaires, le nombre de chaque article commandé, et le total dépensé pour chacun. Il serait judicieux d`entrer les choses que vous connaissez à l`avance (comme le prix des articles individuels et le nombre commandé), mais vous pourriez laisser Excel calculer les totaux pour vous. Pour le premier point énuméré ci-dessous (crayons), cela pourrait être fait en faisant la valeur du prix total (cellule D2), la valeur du prix unitaire (détenue dans la cellule C2) multipliée par le nombre d`articles commandés (détenus en D2). Cette formule serait écrite “= B2 * C2″. Excel a également des fonctions intégrées qui peuvent faire beaucoup de calculs utiles. Ceux-ci sont plus facilement accessibles en appuyant sur le bouton Insérer une fonction, qui est représenté par le symbole “FX” à côté de la barre de formule. Par exemple, au lieu d`entrer la formule illustrée ci-dessus, le même résultat aurait pu être obtenu à l`aide de la fonction «PRODUCT» intégrée en cliquant dans la cellule D2 et en appuyant sur le bouton Insérer une formule.

Cela donnerait une boîte de dialogue comme celle illustrée ci-dessous. Dans cet exemple, la table ProductLookup a quatre colonnes, au lieu de deux-produit, prix, promo et vente. En quelques clics, nous pouvons obtenir Excel pour faire quelques calculs magiques et nous donner des informations intéressantes. Dans Excel 2016 tableau croisé dynamique données crunching, les autorités Excel Bill Jelen (M. Excel) et Mike Alexander énumérez plusieurs avantages de l`utilisation des champs calculés (par rapport aux alternatives telles que l`ajout de colonnes aux données source). En général, la plupart des avantages de travailler avec les champs calculés se résument (principalement) aux 2 points suivants: VLOOKUP ne peut fonctionner que dans les formulaires, mais cant être utilisé pour conserver les enregistrements des ventes. C`est parce que chaque fois qu`il y a une variation de prix, les dossiers précédents conservés avec le prix précédent changeront également.