Modele equivalent moteur courant continu

4. Vitesse nominale: vitesse du moteur au couple maximal continu. Le type spécifique de moteur que nous adressons est le moteur à courant continu brossé à aimant permanent (PMDC). Ces moteurs ont deux bornes. L`application d`une tension à travers les bornes entraîne une vitesse proportionnelle de l`arbre de sortie en état d`équilibre. Les modèles de cours ne sont utiles que si vous pouvez réellement modéliser quelque chose avec eux. Et pour ce faire, nous devons être en mesure de trouver le nombre réel de ces lettres. Voyons comment on peut faire ça! Vous pouvez facilement trouver la direction de cette force en utilisant la règle de la main droite. La règle de la main droite stipule que si vous pointez l`index de votre main droite le long de la direction du courant, je, et votre doigt du milieu dans la direction du flux magnétique, B, la direction de la force est le long du pouce. Voir l`image ci-dessous. 10. résistance des bornes: la résistance des enroulements du moteur. La perte interne est aussi la raison pour laquelle vous pouvez mettre un courant continu à travers un moteur, lorsque l`arbre ne tourne pas du tout.

Dans ce cas, notre friction cinétique est remplacée par un autre type de frottement – frottement statique – qui consomme un couple. Son que la friction statique (ou son équivalent électrique) que votre peut pousser un certain courant continu à travers dans un moteur stationnaire. Le frottement statique est cependant fortement non-linéaire et en général assez méchant pour modéliser, que je l`ai laissé dehors de cette discussion. 7. couple de décrochage: le couple maximal réalisable par le moteur à la tension nominale. Ce couple est atteint à une vitesse nulle (décrochage). 3. pas de courant de charge: le courant nécessaire pour faire tourner le moteur à l`État sans charge (c.-à-d. le courant nécessaire pour fournir le couple nécessaire pour surmonter le frottement). Le bloc moteur CC représente les caractéristiques électriques et de couple d`un moteur à courant continu en utilisant le modèle de circuit équivalent suivant: dans le modèle de moteur simple, nous commençons avec, les paramètres mécaniques sont complètement ignorés.

Du côté électrique, le moteur contient essentiellement un certain nombre d`inductances, qui se déplacent dans un champ magnétique. Les inducteurs eux-mêmes ont bien sûr une inductance, et une certaine résistance interne. Leur mouvement sur le terrain générera une tension à travers les inductances. À partir de cette description, le modèle suivant peut être dessiné: vous spécifiez les paramètres de circuit équivalents pour ce modèle lorsque vous définissez le paramètre de paramétrage du modèle sur par des paramètres de circuit équivalents. La résistance R correspond à celle que vous spécifiez dans le paramètre résistance d`armature. L`inducteur L correspond à l`inductance que vous spécifiez dans le paramètre inductance induit. Les aimants permanents dans le moteur induisent le dos EMF VB suivant dans l`armature: la constante de couple a la même valeur numérique que l`inverse de la constante de vitesse lorsqu`elles sont exprimées dans les mêmes unités SI (utiliser des radians au lieu de révolutions, secondes au lieu de minutes, etc.), il n`y a donc vraiment qu`une constante décrivant comment notre moteur convertit le courant en couple et la vitesse angulaire à la tension. Pour voir cela, rappelez-vous l`égalité de puissance IVM = i2R + τω, diviser par i, et vous êtes laissé avec VM = iR + kMω; en d`autres termes, kMω a pris la place de vemf = n/kN dans l`équation de tension du moteur (où di/DT = 0). Maintenant, imaginez que ce seul fil est remplacé par une boucle de fil. Entre les pôles des aimants, cela ressemble à deux fils avec courant circulant dans des directions opposées.